Kit à pousser de trois pots de substrat du champignon Hiratake, issus de l'agriculture biologique. Ce sont des pleurotes, proche des variétés sauvages, au chapeau charnu gris sombre, pratiquement sans pied, qui dégagent à la cuisson avec un peu de matière grasse, une saveur délicate qui surprendra le plus exigent des gourmets.

Kit à pousser Hiratake (3 pots)

SKU : 102
16,00 €Prix
  • Les pots prêts à pousser sont à ouvrir dans un environnement frais (12-15 degrés Celsius).

    Afin de lancer la pousse des champignons, enlever le couvercle des pots, puis pulvériser de l'eau sur la partie supérieure du pot (le substrat). Le substrat doit être humidifié mais ne doit pas être complètement recouvert d'eau. Par la suite, pulvériser de l'eau au même emplacement tous les jours ou tous les deux jours (même après l'apparition des premières pousses).

    Les premières pousses de champignons vont apparaître sous quelques jours et ces champignons graduellement grandir.

    Cueillir lorsque le chapeau du champignon est bien développé en attrapant le champignon à sa base et imprimant une légère rotation. Les pots permettent une à trois pousses: en continuant à pulvériser de l'eau.

  • Les trois pots de substrat sont livrés par colis Colissimo en 48h après traitement de la commande et envoi par Le Jardin de Kinoko. Ces trois pots sont prêts à pousser.

    Ce kit est aussi disponible en retrait dans nos locaux, à Nouatre (37800).